Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
25 octobre 2013

La Veste grise

Edit du premier janvier 2017, le texte figure en intégralité dans le blook suivant :

Blook 1

          Mickaël descendait la petite rue, comme tous les jours, le regard baissé. Son cartable semblait peser plus lourd que lui. Il allait jusqu'à son collège, le regard toujours baissé. Il ne parlait à personne et personne ne lui parlait. Quelques enfants avaient bien essayé de l'approcher mais quand on lui posait des questions, il répondait toujours : "Qu'est-ce que ça peut vous faire?" Alors ils avaient tous abandonné. Ils ne le regardaient même plus.

     Pendant les récréations, Mickaël allait s'asseoir parterre contre le mur du collège et il regardait les arbres, il regardait le vide. Il ne bougeait pas et ressemblait à une statue. Les autres enfants jouaient au ballon, couraient, riaient, criaient; il ne les entendait pas.

     Au diable tous ces enfants! Au diable les professeurs! Mickaël ne prenait pas ses cours. Certes il y assistait mais c'était comme si on l'avait envoyé là par hasard pour passer le temps. Il aurait très bien pu aussi ne pas s'y rendre; personne n'aurait fait de remarques sur son absence, puisque de toute façon, même en cours, c'était comme s'il n'était pas là. Après tout, il aurait très bien pu avoir été mis ailleurs, ou bien nulle part. Mais ça l'aurait gêné de n'avoir rien à faire alors il y allait.

     Et puis cela donnait plus de piquant à ce qu'il allait faire après la classe. Cela le mettait sous pression dès le matin pour que le sentiment de bonheur soit plus fort le soir.

[...]

©  1995, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

copyrightfrance-logo9

 

 

Vous pouvez acquérir la nouvelle complète si le début vous a plu :)

Achetez pour 3 euros la veste grise en format pdf :


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

 

Publicité
Commentaires
P
coucou je découvre ton blog via ton message laissé sur le mien..j"aime .merci... joyeuses fêtes :)
Répondre
M
Merci pour votre passage chez moi. A mon tour de vous souhaiter le meilleur pour 2015 Opaline, de beaux projets, de belles rencontres, la santé bien sûr et des myriades de petits bonheurs au quotidien pour avancer sur le chemin de la vie... Au plaisir de nos croisades, BLOAVEZ MAD 2015 KENAVO !
Répondre
L
Bonne année et belle continuation ! Continuez vos étonnantes créations.
Répondre
G
Merci pour tes bons voeux Opaline , reçois les miens en échange :) <br /> <br /> Que 2015 nous inspire dans nos passions autant que 2014 :) <br /> <br /> Très bon dimanche, bises.<br /> <br /> Gigi
Répondre
E
Vous avez une très belle plume! On s'identifie très rapidement au personnage et ses émotions deviennent les nôtres!
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité