Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
13 novembre 2013

Série de dictées pour dyslexiques niveau 3è

Série dictées 3è 2009

Voici une série de 27 dictées pour dyslexiques de niveau 3è dont je vous mets deux exemples :

Dictée n°1 portant sur les lettres muettes qui peuvent intégrer un mot :

 

dictee1

 

© 2009, Opaline. Tous droits réservés.




Second exemple concernant l'écriture des adverbes en -ment :
dictee2

© 2009, Opaline. Tous droits réservés.



Si vous êtes intéressés par ces travaux vous pouvez acquérir la série des 27 dictées pour 7,5 euros, remplissez le formulaire suivant :

Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre

Bon travail !

Publicité
Commentaires
D
J'ai toujours eu des problèmes avec les adverbes en -ment. Et pourtant je ne suis pas dyslexique. Et pourtant je suis instit' :-) Je ne fais pas d'erreur mais je dois vérifier à chaque fois dans le dictionnaire.
Répondre
M
Votre blog est très riche, bravo et je suis sûre que vous tentez vos lecteurs. Longue vie à vos histoires et aux musiques.
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité