21 novembre 2013

Le feuilleton (la suite)

        Il entra en conquérant dans la salle de videoconférence. C'était capital pour lui. Il fut très impressionné par le nombre de visages qui apparaissaient sur l'immense écran et qui avaient toute leur attention posée sur lui, mais il n'en laissa rien paraître. Il commença son allocution en saluant ces visages et en se présentant. Puis il partit dans une présentation enflammée de l'objet. Il en fit l'éloge, se prêta à des démonstrations, réalisa des calculs d'études de marchés fictifs, donna tout ce qu'il avait en lui d'énergie pour vendre son produit, si bien qu'à la fin de son intervention, il était en sueur. On voyait quelques gouttes perler sur son front.

       "Avez-vous des questions ?" demanda-t-il aux spectateurs. Mais comme la réponse fut négative, il prirent donc tous congé les uns des autres, et on coupa la connexion.

       "Vous croyez que ça va marcher, Lydie ?

       - Oh, je pense que oui, Monsieur. Vous avez été bon, très bon. Finalement, c'est même mieux que quand c'est le patron qui s'y colle !"

        Le patron, ah oui, tiens, parlons-en du patron. Il avait disparu subitement une semaine avant la présentation du produit. Injoignable, introuvable... un véritable abonné absent. C'est pour ça qu'il avait dû faire la présentation à sa place. Mais en attendant, il n'avait pas procuration pour signer les chèques de l'entreprise et pour prendre officiellement les décisions. La situation devenait de plus en plus tendue, il aurait été sérieusement temps qu'il refasse surface, celui-là !

       "Merci beaucoup Lydie. Nous verrons bien les commandes.

       - N'ayez aucune crainte, ça va être un bon produit, les commandes vont pleuvoir.

       - Bien. Je sors pour déjeuner. S'il y a des appels, transférez-les sur mon portable." Et il quitta ce lieu du même pas que lorsqu'il y était entré.

 

(à suivre...)

 

© 2013, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

copyrightfrance-logo9

Posté par MlleOpaline à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :