Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
11 décembre 2013

Le Sourire de mon âme

Le Sourire de mon âme

(section des poèmes nouveaux)

 

Le sourire de mon âme reviendra

Parce que je l'ai décidé.

Le sourire de mon âme reviendra

Parce que je vais l'entraîner.

Il saura bientôt surmonter

Tous les obstacles sur sa route

Il finira par effacer

Tous les chagrins et tous les doutes.

Si simple à faire pour dissimuler son essence

On l'offre à ceux qu'on croise sans nous livrer à eux

Mais dès qu'il s'agit d'être heureux

Le poids de nos tourments lui ôte son sens.

Se sourire à soi-même est pourtant capital

Apprendre à observer la vie du côté préférable

Oser confier nos faiblesses vitales

Au nom de l'honnêteté véritable

Assumer ce qu'on fait

Assumer ce qu'on est

Accepter son destin

Et ce jusqu'à la fin

Pour prendre le présent avec sérénité

A défaut de vouloir un avenir doré

Quand on ne croit plus aux fées

Mais qu'on souhaite montrer

A tout son entourage

Un visage plus sage

Plus calme et apaisé

Moins morne et moins inquiet

Moins agressif aussi.

Pour aimer convenablement les autres, un cœur doit d'abord s'aimer lui

Alors

Le sourire de mon âme reviendra

Parce que je l'ai décidé.

Le sourire de mon âme reviendra

Parce que je vais l'entraîner.

© 2013, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

copyrightfrance-logo9

Publicité
Commentaires
L
"Et s'il y en a qui savent s'envoler encore et toujours, ce sont bien les fées! " ;)<br /> <br /> Je me sens bien chez vous Opaline! A bientôt... <br /> <br /> Sourire à vous ;)
Répondre
M
Si grandir et avancer n'était pas juste renier le passé ?<br /> <br /> Si sourire ne tenait qu'à s'arrêter pour philosopher quelques secondes ?<br /> <br /> Comme pour le temps il faut composer sa vie...<br /> <br /> L'adapter<br /> <br /> Oublier<br /> <br /> Changer<br /> <br /> Oser<br /> <br /> Modifier<br /> <br /> Organiser<br /> <br /> Tomber<br /> <br /> Interroger<br /> <br /> Voir<br /> <br /> Exister.<br /> <br /> La L.O.C.O.M.O.T.I.V.E de la vie c'est de savoir renaître pour s'envoler de nouveau.<br /> <br /> Et puis... si les Fées existaient ?
Répondre
P
Il faut savoir se sourire, être bienveillant envers soi-même!
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité