Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
20 décembre 2013

Mes Pronoms

Continuons le cours de français en chanson avec une petite liste des pronoms.

Mes pronoms

 

copyrightfrance-logo9

 

Pour les paroles ça donne :

Je me moi tu te toi il le lui on elle la lui

nous et vous ils les leur ou elles les leur

Tous ces mots sont des pronoms personnels oui ma belle

Il faut y rajouter y en eux et les réfléchis se soi

 

Le pronoms ça remplace le nom qui donc s'efface

Nom d'humain nom d'objet ou encore nom d'idée

Il peut valoir un nom avec sa préposition

Je parle à Jérémy, je lui parle et tout est dit

J'aperçois Marina, je la vois dans la pampa

Il y a deux mots "la" l'un pronom mais l'autre pas

Pronom déterminant se ressemblent étrangement

Pour ne pas mélanger, par le nom il faut remplacer.

[...]

© 2013, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Voilà, si vous voulez en savoir plus en pdf pour  3 euros vous pouvez remplir ceci:

Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

 

Si vous préférez le fichiers mscz à 5 euros remplissez ici:

 

Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité