Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
21 janvier 2014

Le véritable amour

      On n'a qu'un seul amour dans une vie, les autres ne sont que brouillons, qu'illusions. Le seul véritable est celui qui reste gravé en nous quoi qu'on fasse même pour s'en détacher.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
C
Je suis content de pouvoir être rassuré. Content aussi pour toi de cette sérénité face à l'amour et surtout la mort vue comme un changement de lieu de vie. J'aimerais partager cette vision, tout en doutant que cela existe "réellement". Bon dimanche :)
Répondre
M
L'amour des enfants ne disparaît pas, c'est sûr, mais je ne voudrais pas passer ma vie avec mes parents, ni avec mes enfants de façon éternelle. Ce n'est pas le même amour en réalité, or on n'a qu'un seul mot pour désigner des sentiments bien différents! Quant à l'amour de deux personnes, si au début j'ai pu voir les choses comme toi, je ne le peux plus maintenant... Je ne sais pas si tout le monde rencontre le véritable amour dans sa vie :/
Répondre
C
je ne partage pas vraiment cette vision. Je pense en particulier à l'amour de chacun de ses enfants qui ne peux le plus souvent pas disparaître. S'il de devait s'agir exclusivement d'amour entre deux personnes alors le seul vrai devrait être celui que l'on vit maintenant ou s'il n'existe pas, le précédent en attendant le suivant.
Répondre
M
Disons que je crois profondément aux âmes sœurs et que j'ai essayé d'adopter l'autre point de vue sans succès... Après je ne suis pas la créatrice de l'humanité, alors peut-être sommes-nous tous véritablement différents, ou bien si nous ne le sommes pas, peut-être certains n'ont pas l'occasion de croiser cet être qui leur fait oublier tous les autres. Enfin oublier n'est pas tout à fait le mot exact, mais pour être plus précise, cet être surpasse les autres, ceux rencontrés avant comme ceux que l'on rencontre après, et envahit le cœur et l'esprit.<br /> <br /> Bises à tous.
Répondre
B
Heu... mais pourquoi ceci n'arriverait qu'une seule fois ?? hein pkoi ??
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité