Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
4 février 2014

Dans un coin de ma tête

Dans un coin de ma tête

(section des poèmes nouveaux)

 

 

Dans un coin de ma tête

il y a

une salle pour la fête

des instruments de musique

une mèche qui rebique

des barrettes des bijoux

un chat complètement fou

une machine à laver

pour nettoyer mes idées

mais dès qu'elle tombe en panne

l'eau s'écoule par mes yeux.

 

Dans un coin de ma tête

il y a

une belle chansonnette

pour les jours où il fait beau

une enclume et un marteau

pour forger tous mes poèmes

un joli fauteuil que j'aime

un grand pot de chocolat

qui s'étale avec les doigts

et des parfums qui émanent

du plus profond de mes vœux.

 

Dans un coin de ma tête

il y a

une petite fillette

un grand cheval qui galope

sur la mer et sur mes tropes

des bouchons qui rendent sourds

aux cris des importuns lourds

un feu pour chauffer à blanc

le miel de mes sentiments

des fraises et des bananes

de la farine et des œufs.

 

Dans un coin de ma tête

il y a

ma série de pipelettes

une boîte à cauchemars

pour les jours où il fait noir

un panier plein de tendresse

une dose d'allégresse

des chiffons et des mots doux

un pantin qui met les bouts

et qui peut ouvrir les vannes

quand mon esprit se sent vieux.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
C
Et voilà que je ne devrais pas lire les commentaires des autres... Je lis, je compte et j'arrive à 4 coins, du coup, je me fait une représentation de ta tête en forme de pyramide à base triangulaire (un petit air de Louvre..).. et voilà pas que P. te décrit avec 3 angles de plus ?! <br /> <br /> Ceci dit j'aime assez ta machine à laver, seulement si elle "marche", la mienne ne lave pas ( mais ne coule pas trop non plus). Belle soirée
Répondre
C
et dans un coin de mon coeur, <br /> <br /> il y a les jolis textes de mes" consoeurs"<br /> <br /> des mots qui s'envolent, qui s'affolent<br /> <br /> qui rendent mes soirées plus frivoles<br /> <br /> des mots tels des plumes, envolée divine<br /> <br /> ce sont ceux de notre muse... Opaline....<br /> <br /> coco♥
Répondre
P
Tout ça juste dans un "coin" de ta tête? Ya-t-il d'autres jolies choses cachées dans les 3 autres coins?
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité