Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
11 février 2014

Le Sommeil

Le Sommeil

(section des poèmes nouveaux)

 

Si le sommeil ressemble vraiment à la mort,

C'est un endroit si calme qu'il y fait bon vivre.

Lorsque Morphée nous accueille en ses bras si forts,

Sa douceur nous réchauffe d'étoiles de givre.

Le lieu est sans douleur, tout n'y est que noirceur,

Pourtant, par bien des traits, il est illuminé,

Etincelant éclat d'un univers sans pleur,

Noblesse de l'ébène et du destin parfait ;

Tout y est terminé et l'on y vit sans risque

Un repos apaisé loin des tracas du monde,

Car plus aucune attaque, jamais on ne bisque

Malgré toutes horreurs et actes plus qu'immondes.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup tes poèmes, surtout celui, Tu as su ecrire mon ressentiment quand le sommeil m'attire... (Merci pour ta visite) Stefe
Répondre
L
Sourire, à chaque fois que je viens chez vous, vous me faites méditer...<br /> <br /> Merci Opaline de votre attention pour le lien dans mon univers!
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité