Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
17 février 2014

La Dispute est ma copine

La Dispute est ma copine

(section des poèmes nouveaux)

 

En des jours particuliers

La dispute est ma copine.

Elle vient me réveiller,

Et jaillit l'adrénaline.

 

Lors plus ne suis fatiguée

Moi qui voulais me coucher

Je vais pouvoir travailler

Sans relâche et remanier

Mes textes et mes idées

Toujours et toujours penser

Après la dure journée

Qui en éclat terminée

A relancé mon usine.

 

Quelques fois, j'ai préféré

Le calme aux temps agités,

D'autres je me demandais

Comment faire ce que j'ai

A faire sans m'arrêter.

 

Merci aux chers importuns        

Dans les moments de faiblesse

Qui mettent bien tout leur soin  

A nuire à toute mollesse !            

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

 

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité