Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
20 mars 2014

Le feuilleton (la suite)

    Lydie était comme d'habitude d'excellente humeur quand elle entra dans le bureau de Gabriel pour lui porter son café du matin. Elle parvint même à accrocher un sourire aux lèvres de son patron. Pourtant, elle le sentait tendu.

"Vous avez des soucis, monsieur Rochat ?

- Pas spécialement, ne vous inquiétez pas.

- Pas à moi, je n'en crois pas un mot. Dites-moi que vous ne voulez pas en parler, mais pas que tout va bien...

-Vous avez raison. J'ai simplement peur de rencontrer ce jeune homme dont vous avez parlé hier.

- Pour quelle raison avoir peur ?

- Vous savez, cette histoire d'enlèvement. J'ai peur que ces gars reviennent me faire chanter ou m'enferment à nouveau. Vous ne savez pas ce dont ils sont capables.

- Si un peu, c'est moi qui suis allée vous chercher, rappelez-vous.

- Oui, c'est vrai.

- Il faut avoir confiance et vous détendre. Pourquoi cet homme serait-il lié à ces voyous qui vous ont enlevé à l'époque ? Qu'aurait-il donc à vous demander ? C'est sans doute juste un gamin qui veut se faire embaucher et qui a choisi de jouer la carte du culot en disant qu'il connaissait le patron, ça se voit tous les jours.

- Vous avez probablement raison, comme toujours. Je me fais sans doute du souci pour rien...

- Mais bien sûr ! Allons, allons, respirez, reprenez-vous, souriez. Tout ira bien, vous verrez !"

   On frappait justement à la porte du bureau de Gabriel.

"Oui ? fit-il en essayant d'être plus naturel et détendu.

- Votre rendez-vous est arrivé, monsieur Rochat. répondit l'assistante de Lydie.

- Bien, nous avions terminé, vous pouvez faire entrer.

- Bien monsieur."

Lydie s'éclipsa discrètement, Gabriel rajusta rapidement son costume, se leva pour accueillir l'homme qui se présentait déjà à sa porte.

"Entrez donc, Gabriel Rochat, président de l'entreprise.

- Oui, je sais qui vous êtes. Sylvain Dublet." répondit l'homme.

 

(à suivre...)

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité