Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
20 avril 2014

Une cloche parme et rose

Bonjour à tous.

Pour aujourd'hui, je vous propose quelques vers inspirés par une photo que j'ai vue sur le blog de Véronique Brosseau (dont vous avez le lien en bas à droite avec les autres blogs de photographies). Elle nous a montré des prises de vue de fritillaires et je suis partie de cette photo qui m'a touchée plus particulièrement dans sa série :

Fritillaire

 Une cloche parme et rose

 

 

Une cloche parme et rose

Sourit dans le matin frais

Vêtue de peau de serpent.

Baissant la tête elle n'ose

Raconter tous ses secrets

Devant la rosée d'argent.



Avec sa sœur elles veillent

Sur l'herbe verte inondée

D'eau et de lumière fraîches,

Frétillent dans le soleil

Et dansent la matinée

Se moquant bien des grièches.

 

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
V
oh, que de jolis mots sur la fleur de fritillaire, qui, lorsque je la découvre, "cachée" dans les prés, m'émerveille !
Répondre
M
Superbe association !
Répondre
E
Très joli texte, et très belle photo, c'est une bonne idée je trouve que de mettre des textes sur des photos qui t'inspirent..Bravo..bonne soirée
Répondre
P
Une bien jolie fleur que je ne connais et un bien joli texte pour en parler...
Répondre
K
Les photos de Véronique sont un enchantements<br /> <br /> Tes mots complètent à merveille cette magie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité