Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 406
Archives
23 avril 2014

Un Petit banc de pierre

Un Petit banc de pierre

(section des poèmes nouveaux)



J'aime ce banc de pierre au milieu du jardin,

Qui permet de rêver aux meilleurs lendemains.

Il me chauffe le dos, me fait comme un cocon

Et me fait me sentir comme dans du coton.

Mon esprit qui s'évade en regardant le ciel

Me rappelle combien notre planète est belle.

Un nuage me fait, le coquin, un clin d’œil,

Quand soudain, devant moi, passe un bel écureuil.

De son roux flamboyant il allume le vert

De l'herbe douce et fraîche, tapis exemplaire.

Et parfois une amie assise à mes côtés

De ce calme, elle aussi, veut venir profiter.

J'apprécie, je l'invite et nous causons longtemps

Nous regardons les fleurs qui dansent dans le vent.

Les oiseaux, tout autour, chantent la vie joyeuse.

Et quand il faut quitter ce petit paradis,

Alors nous nous levons et repartons heureuses,

Conservant en nos cœurs ce battement de vie.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
P
Un banc de pierre pour rêver, admirer, se reposer....
Répondre
J
Un très joli poème. J'aime bien m'arrêter sur un banc lorsque je me promène<br /> <br /> De très grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
T
s'imprégner
Répondre
K
Un très beau poème.<br /> <br /> Un banc ... lieu de rencontre, de repos, de paix...<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
M
Ton poème d'aujourd'hui me procure une sensation de 'printanerie!'. Il compense pour la grisaille qui chapeaute le Québec!!! :(
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité