Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
13 mai 2014

Poème sans titre

 

(section des poèmes nouveaux)

Des nuages bordés d'or

Se montrent à l'horizon

Envahissant tout dehors

De leur gris foncé du fond.

Les regards restent fixés

Sur le point plein de magie

Qui les retient fascinés

Au devant de leur logis.

La couturière du ciel

Confectionne son décor

Avec un peu de flanelle,

Des nuages brodés d'or.

 

©2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire un petit voyage dans le temps, celui où j'avais le temps, celui où je prenais le temps de regarder le ciel et y chercher des formes connues comme dans un test de Rorschach. Cela me prends encore de regarder le ciel.... furtivement ... pour me nourrir de sa beauté.
Répondre
E
Bonjour ! <br /> <br /> Je me permet de t'envoyer ce commentaire afin de t'informer que je viens de créer un site pour les personnes souhaitant se faire publier. Alors, si tu es poète mon bsite est fait pour toi. <br /> <br /> voici le lien: http://poete-lyre.livehost.fr<br /> <br /> En espérant avoir de tes nouvelles<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
J'aime beaucoup ton petit poème, c'est un vrai plaisir, c'est tout en douceur.<br /> <br /> Fe te fais de grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
K
C'est extrêmement joli.<br /> <br /> Je ne suis pas à l'aise avec les mots et je poétise difficilement mais je suis certaine que quelques visiteurs proposeront un titre à la hauteur de tes mots<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
P
Le ciel offre souvent, c'est vrai, de bien beaux "paysages"
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité