Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
23 mai 2014

Un Joli chat roux

Un Joli chat roux

(section des poèmes nouveaux)

 

 

Un chat sur ma fenêtre a bondi tout à coup.

Son petit miaulement demandait de rentrer...

Il fit une visite en toute la demeure

Pour aller s'installer au creux du canapé,

Et lorsque je mangeais, vint réclamer un bout.

Il n'obtint pas son pain et repartit dormir.

Le chat de la voisine a trouvé ma cuisine,

A farfouillé partout avec son air filou ;

Par deux fois, à la porte, il a passé le nez,

Mais deux fois, vu le froid, a rebroussé chemin.

 

Bon, le chat Tigrou, petit choupinou,

Il faudrait songer à t'en retourner

Dans les proches lieux qui sont tes pénates,

Tit minou tout doux, joli chat tout roux,

Au lieu de squatter mon grand canapé

Avec dans les yeux, ton air d'hypnopathe.

 

©2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
M
En venant faire mon petit tour chez toi, pour voir ce que tu nous a préparer de beau, je retrouve ce poème de chats! Quel synchro avec mon billet de ce matin.. C'est hier que M. Sanchez m'a demandé de présenter son blog.. un amoureux des chats. :) <br /> <br /> Évidemment, ton poème est bien tourné comme toujours! :)
Répondre
T
hou hou t'es où vilain matou
Répondre
J
En lisant ton texte, je voyais ce petit chat farfouiller partout et s'installer sur ton canapé.<br /> <br /> J'aime beaucoup les chat j'en avais tout le temps à la maison.<br /> <br /> Je t'embrase très fort et te souhaite une bonne fête des mères.<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
Ce serait plutôt, en ce qui me concerne, mon chat qui irait bien farfouiller chez les voisins. Mais ceux-ci ne le laisse pas faire!
Répondre
K
Ah les chats ... ils font de chaque lieu leur propriété :-)<br /> <br /> Bon WE
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité