Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
7 juin 2014

Petit orage du matin

Petit orage du matin

(section des poèmes nouveaux)

 

Petit orage du matin

Réveille bien tous les voisins

Qui étaient calmement couchés

Dans leurs lits et souvent rêvaient.

Comme un tambour de la nature

Dont tu viens rythmer l'aventure

Tu fais frémir tous les enfants

A chaque coup que l'on entend.

Ils se demandent si du ciel

Grondant derrière l'arc-en-ciel

Ne va pas surgir tout soudain

Un monstre, un dieu ou le Malin,

Venu jeter déconvenues

Sur leurs vies au fil si ténu,

Et ils se cachent sous les draps

Pour que celui-ci ne les voie;

Ou encore ils se réfugient

De leurs parents dans le grand lit

Et se blottissent au plus près

De leurs corps pour se rassurer.

Petit orage du matin

Bientôt partira bien loin

Et ne fera plus aucun bruit,

Il se cachera dans l'oubli

Jusqu'au prochain ordre établi,

Nous verrons le soleil qui luit.

 

©2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
C
J'aime tes poèmes<br /> <br /> Je penserai à celui-ci lors du prochain orage.<br /> <br /> Belle après midi<br /> <br /> Tal
Répondre
M
Tu as bien rendu l'image et les sensations que provoque un orage. Chez les enfants mais encore chez certains grands :D
Répondre
C
Oh que j'aimerais un gros orage là maintenant car il fait chaud et lourd, alors sortir et sentir le vent fort et quelques gouttes me ferait vraiment un gros plaisir.
Répondre
P
Et merci orage du matin<br /> <br /> Qui arrose toutes les fleurs<br /> <br /> De mon jardin!
Répondre
J
Ton poème est très beau. C'est vrai que je n'aime pas beaucoup les orages.<br /> <br /> Je t'embrasse et bonne journée.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité