Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
13 juillet 2014

Ma Forêt d'émeraude

Ma Forêt d'émeraude

(section des poèmes nouveaux)

 

Cet écrin d'émeraude

Au creux de la montagne

Qui cache des trésors

De cascades filantes,

Nous incite à penser

Que l'on peut croire aux fées.

On pourrait voir surgir,

Juste au-dessus des cimes,

Des elfes bondissant

Dans un flot de paillettes,

Jetant un sort de feu

Sur un loup-garou vieux.

De tout petits lutins

Se succèdent sans doute,

Bien à l'abri des arbres

En chantant sur la route,

Leurs bonnets de couleurs

Egayant la forêt.

Et de preux chevaliers

Pour séduire princesses,

Y affrontent des monstres

Ou de vaillants guerriers,

Y consultent des druides

Ou de puissants sorciers

Qui changent en statue

Celui qui récalcitre,

Contrecarre leurs plans,

Et voudrait bien passer.

 

Ou bien tout simplement,

Au détour d'un chemin,

D'aimables promeneurs

Viendront à notre encontre

Les yeux emplis encore

De la magie du lieu,

Les plus beaux points de vue

Gravés dans leur rétine.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
P
Un poème qui donne envie de cheminer, le cœur et les yeux grand ouverts
Répondre
T
le chemin incite à la poésie
Répondre
J
J'aime beaucoup tous ces poème que tu nous écrit, un grand bravo.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité