Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
15 juillet 2014

Je veux me souvenir

Je veux me souvenir

(section des poèmes nouveaux)

 

Je veux me souvenir

De ces instant passés à regarder la lune

Illuminant la nuit, et espérer fortune.

Je veux me souvenir

De ces petits cafés pris dans le matin frais

Le soleil se levant sur la terrasse en grès.

Je veux me souvenir

Des courses sur la plage éclaboussant la mer

Le long de la Bretagne vers le Finistère.

Je veux me souvenir

Des marches en montagne, en été, en hiver

Qui nous font découvrir des points de vue si clairs.

Je veux me souvenir

De ces rares moments où j'avais pu gagner

Et sentir en mon cœur cette joie exploser.

Je veux me souvenir

De tes yeux en mon âme qui me transperçaient

Et de ce grand bonheur qui alors m'inondait.

Je veux me souvenir

Du goût du chocolat et du parfum des roses

Qui déposent un voile, douceur sur les choses.

Je veux me souvenir

Des moments de vitesse et de plaisir intense

A glisser sur la vie en provoquant la chance.

Je veux me souvenir

Je veux me souvenir, je veux me souvenir,

Je veux me souvenir, je veux me souvenir.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

Publicité
Commentaires
M
Je veux me souvenir de ce si beau poème et aussi de la lune et des matins frais!! :)
Répondre
K
Autant que possible et aussi longtemps ... c'est triste des souvenirs qui s'effacent<br /> <br /> Bon mercredi ☼
Répondre
P
Très beau texte, très touchant. "Se souvenir des belles choses", mais, avant de les ranger dans ta plus jolie boîte, celle que tu ouvriras quand les jours seront gris, ne pas oublier de les vivre intensément et d'en savourer chaque instant....
Répondre
T
méthode couée<br /> <br /> mais force dans les mots
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité