Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
20 juillet 2014

Une rose de Damas

Une rose de Damas

(section des poèmes nouveaux)

 

En marchant dans la ville

J'ai croisé une fleur

Aux yeux pleins de douceurs

Cachés dans les replis

Des doux pétales roses.

Par la force des choses

J'ai souri à la vie

En sentant son parfum

Pénétrer mes narines

Avec tant de fraîcheur.

Elle était un bonheur

En forme de gâteau

Par ses resserrements

Délicats de papier

Fragiles et intenses.

Je respirais ma chance

Au milieu de la ville,

La fraction de seconde

Où sur cette rotonde

J'ai vu la belle brune.

Sa peau couleur de prune

A saupoudré le jour

Puis elle a disparu

Et sans laisser de trace,

La rose de Damas.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
R
" J"ai croisé une fleur ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Maïté
Répondre
J
Bonjour Opaline,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes poèmes, ils sont plein de douceur. Des mots qui chantent à l'oreille.<br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité