Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
13 septembre 2014

L'élan d'amour

L'élan d'amour

(section des poèmes nouveaux)



Dans un élan d'amour j'ai sauté dans la lune

J'ai perdu le contact peut-être pour toujours

Avec la terre ingrate et ceux qui m'importunent.

J'ai aperçu des fées dans le cœur des étoiles

Des larmes de comètes dans la voie lactée

Quand celle-ci s'apprête à nous lever le voile

Sur le passé trop lourd de notre humanité.

Je détourne la tête et pense à tout l'amour

Que le Destin me prête pour l'éternité.

Assise sur la lune je regarde au loin

Et me dis que la chance est comme une lagune

Aux longs cheveux qui dansent : je ne fuirai point.



© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce très beau texte.<br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse.<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
Il serait bien dommage de fuir...<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité