Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
14 octobre 2014

Ma Nicole

Ma Nicole

(section des poèmes nouveaux)

 

Vas-y, Nicole,

Vas-y décolle,

Prends ton envol !

C'était écrit dans le fond de ton bol

Que tu ne finirais point folle.

Il t'a fallu verser une maigre obole

Avant que tu quittes l'école,

Mais, depuis, ta vie ne fut pas molle.

Tu n'as commis aucun vol,

Alors personne n'a le droit de te clouer au sol.

Je veux que tu t'envoles,

Ô toi, toi mon idole,

Toi mon idole en clé de sol !

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
B
Quel rythme ! Nicole s'envole
Répondre
C
un joli texte que je verrai bien en slam....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité