Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
2 novembre 2014

Demoiselle d'automne

Pour ce soir, je me suis à nouveau inspirée d'une œuvre de Loetitia Pillault.

Cette fois-ci, elle n'a pas précisé le titre du tableau que je vous présente, alors j'ai laissé mon imagination pallier cette lacune.

 

Voici d'abord le tableau que vous pouvez aller admirer sur son blog en passant par le lien mentionné sur la colonne de droite:

Demoiselle d'automne

 

Et voici ensuite le texte que cette image m'a inspiré:

 

Demoiselle d'automne

 

 

Ell' rêve dans les feuilles

La demoiselle rousse

Evitant les écueils

Là où son cœur la pousse.

Les yeux dans son sourire

Font éclater des fleurs

Qui partout vont s'ouvrir

En mille éclats d'odeurs.

Entraînée par le vent

Aux couleurs mordorées,

Elle passe en rêvant

A bien d'autres années.

Dans les vagues bleutées

Du regard de Pomone,

Voici la bien nommée

Demoiselle d'automne.

 

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Superbes, le tableau ainsi que ton poème, qui lui va a ravir, bravo.a++
Répondre
C
C'est très joli, je découvre l'association des textes avec les magnifiques toiles de Loetitia, bravo
Répondre
K
Très beau mariage entre les mots et la peinture<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Ton imagination est très belle, c'est une réalité ...
Répondre
P
Joli ( le tableau et le texte qui l’illustre!)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité