Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
11 novembre 2014

Le Bouffon d'Opaline

Le Bouffon d'Opaline

(section des poèmes nouveaux)

 

Il se cache dès qu'il peut

Avec son air malicieux,

Il joue dans les escaliers,

Le grand roi de l'amitié ;

Il se roule sur le dos,

S'étire pour voir en haut ;

Il se montre à la fenêtre,

Prisonnier dehors peut-être ;

Il réclame son dîner

A grands cris carabinés ;

Il fait des bonds tout en rond

Se love dans l'édredon :

Moustache, oreille et babine

A le bouffon d'Opaline.

Avec sa griffe acérée,

Ses proies il sait déchirer ;

Mais quand il veut câliner,

Il se met à ronronner,

Il se frotte dans mes jambes,

Sa voix se fait dithyrambe,

Sa tête vient dans ma main

Et je suis son seul chemin.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

Publicité
Commentaires
B
Pas vrai ! C'est profond une plante ! Puis on s'y attache ! D'ailleurs c'est bien simple mes plantes ce sont mes racines !
Répondre
B
Pas de chat chez moi, mes seuls copains sont mes plantes et quelques humains qui de temps en temps passent !
Répondre
J
Merci pour ce magnifique texte sur nos compagnons.<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
J'ai le même bouffon fanfaron à la maison!
Répondre
C
un ami fidèle....ce compagnon...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité