Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
2 janvier 2015

Un ciel d'été en hiver

Un ciel d'été en hiver

(section des poèmes nouveaux)

 

Sur un fond bleu

L'horizon se dégrade

Et enchaîne sur un rouge

Vif orangé

Juste au-dessus de la ligne d'horizon.

On y voit en valeur

Les branches du vieil arbre

Dépouillé de ses feuilles

Et le fond vire au rose

Puis au violacé.

On croirait qu'il fait chaud

Qu'il est tard dans le soir...

Si on baisse les yeux

On voit quelques flocons

Qui brillent

Sur le toit du village.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
J
Passer du ciel bleu de l'été...Aux flocons de l'hiver, j'adore ton nouveau poème <3<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée de ton poème est excellente...J'adore lire ta plume, une ambiance qui va de grade en grade (et que j'arrive à imaginer en photo, c'est dire !) <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore <3 !
Répondre
C
joli ciel d'été dans cet hiver tout gris!<br /> <br /> b isous<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
joli dégradé :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité