15 janvier 2015

Le feuilleton (la suite)

   Les kinésithérapeutes étaient maintenant entrés dans une phase plus agréable du travail. Ils pouvaient parler avec leur patient, et ils arrivaient parfois à le faire rire. Les anciens petits camarades d'Anthony pouvaient à présent parler avec lui, il ne restait plus de marbre. Et ce jour-là, il revit une connaissance qui n'était plus revenue depuis longtemps.

   Quand elle s'encadra dans la porte en lançant un "Bonjour !" presque timide, et enchaîna avec "J'ai appris que tu parlais de nouveau...", Anthony se retourna et figea son regard dans celui de la petite fille. Il lui rendit son salut sans vraiment s'en rendre compte. Sarah n'avait pas perdu une miette de la scène. Elle les laissa discuter seuls et alla se promener dans le parc du centre de soins.

   Charlotte dit à Anthony combien elle était contente qu'il parle à nouveau, qu'il aille mieux par conséquent. Anthony lui sourit et finit par lui avouer qu'il était heureux qu'elle soit venue le voir. Elle reprit :

"Tu sais, c'était flippant de te voir sans réaction et de ne pas pouvoir communiquer avec toi.

-Tu sais, c'est aussi flippant de se rendre compte que tu ne peux plus rien faire comme avant, et surtout que tu ne peux plus rien faire tout seul... Les gens sont tristes pour toi, et ça se voit dans leurs yeux."

 

(à suivre...)

 

©2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Posté par MlleOpaline à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :