Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
11 avril 2015

Du Don de l'émotion

Du Don de l'émotion

(section des poèmes nouveaux)

 

Eh, l'artiste !

Donne-moi ton émotion

Tu es là pour ça

Et c'est si bon !

Au travers de tes textes

Dans les sons de tes notes

Les couleurs de tes dessins

Je perçois soudain

L'essence du sentiment.

 

Eh, chéri !

Donne-moi ton émotion

Tu es là pour ça

Et c'est si bon !

Pourquoi refuses-tu ?

Pourquoi te caches-tu ?

Ne mérité-je donc pas

Confiance suprême

De reconnaître tes pleurs

Et de les recevoir au creux de mon épaule ?

Je me retrouve face à un mur

Et j'aimerais savoir si je suis cause

De cette attitude dure

Ou si tu considères

Qu'éternelle inférieure

Je ne suis pas digne

De porter tes malheurs...

 

Dans le son de ta voix

Dans le clair de ton regard

J'ai bien peur

De déjà savoir.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
Il est bien vrai que donner ses émotions est un grand signe de confiance. Très joli texte.
Répondre
C
magnifique texte...si joliment bien dit....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
Très beau... Bon dimanche ! Biz
Répondre
C
Comme c'est beau je ne comprend pas pourquoi tu n’a pas de commentaire plus que ça bises raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité