Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
17 avril 2015

L'Escargot et l'arachnide

L'Escargot et l'arachnide

(section des poèmes nouveaux)

 

Sous le soleil torride

Un escargot placide

Sur cette terre aride

Avance tout candide.

Ce n'est pas un bolide...

Avec son pied valide

Sa coquille en égide

L'escargot intrépide

Rencontre un arachnide.

L'escargot impavide

Sur cette place vide

Admire les cnémides

De l'araignée bifide.

"Veux-tu être mon guide,

Toi, l'araignée rapide ?

-Moi ? Mais je suis gravide !

Et puis tu m'intimides

Le petit invalide

A la traînée humide !

-Ah ! ce rire perfide !

Ces paroles acides !

Je m'en moque et décide

Qu'il serait bien stupide

D'être fait ton séide !

Lâche-moi donc la bride !"

Derrière une oxalide

Disparaît l'arachnide.

L'escargot apatride

A la démarche fluide

Est devenu lucide.

Laissant la fratricide

Il court les pyramides

Sur son chemin liquide

Du grand monde splendide.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
C
excellent ce texte!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
Bravoooo et beau samedi ! Biz
Répondre
C
adorable l'escargot bravo bisous raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité