Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 406
Archives
28 juin 2015

Les Epines

Les Epines

(section des poèmes nouveaux)

 

J'avais deux épines dans le pied.

Une seule a été retirée

L'autre est restée bien enfoncée.

Lors je continue de marcher

Cherchant ma pince à épiler.

Je boîte, je penche et je claudique

Dans l'espoir de l'instant magique

Où elle sera ôtée de mon pied.

En attendant, cette douleur

Obture mon esprit penseur

Le privant de sa liberté.

Qui viendra donc le délivrer ?

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
C
une seconde épines, ce n'est pas le pied !! :)
Répondre
E
tant qu'elle n'est pas dans le coeur.... ;)
Répondre
P
Il faut, dit la passante, ne pas avoir peur de l'aiguille qui a croisé la flamme. La fine rayure qu'elle posera autour, écorchant quelque peu la chair fragile et sensible, dégagera du charme la folle épine qui fait souffrir le pied. Alors, la lumière du penseur reviendra tout comme celle des mots qui de nouveau nous enchantera... ;)
Répondre
C
je crois que nous avons tous( une ou des) épines qui ne demandent qu'à être retirées........<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité