Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
20 juillet 2015

Promenade

Promenade

(section des poèmes nouveaux)

 

Je vois la lune grise dans les nuages clairs

Tout près du soleil fou de la montagne fière.

Je sens les parfums bleus des myosotis frais

Sous la rosée frissonnante de l'herbe perlée

Et le grand chamois vert aux sabots tout dorés

Saute dans la prairie comme un chat enragé.

Les écharpes sucrées du ciel endolori

S'enroulent autour du cou de la belle girafe

Devant la pyramide classique où j'écoute

Sans fin la musique pointue tout au bout du chemin.

Donne-moi donc à boire l'écorce rugueuse du chêne

Le chant scintillant de l'oiseau et le goût de ta peau blême.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce beau texte<br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> Josiane
Répondre
K
Je t'accompagne avec bonheur dans cette promenade
Répondre
C
oui magnifique j'adore c'est trés jolie bisous raymonde
Répondre
C
superbe texte, une invitation à la fraîcheur, je ferme les yeux et je me vois "dans la rosée frissonnante de l'herbe perlée"<br /> <br /> bisettes♪♫♪<br /> <br /> coc♥
Répondre
S
c'est très jolie et très beau bravo à toi<br /> <br /> biuous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité