Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
18 août 2015

Sonnade du miroir

Sonnade du miroir

 

Silhouette enfantine à robe volantée,

Quand je me regardais, je ne te voyais pas ;

Mais quelque autre que moi percevait dans l'éclat,

Un miroir dans le noir et ton âme en reflet.

 

La jeune adolescente, après, qui te cherchait,

C'était moi sans arrêt du matin jusqu'au soir ;

Mais dans aucun endroit je ne pouvais avoir

Un miroir dans le noir et ton âme en reflet.

 

Pour une jeune femme qui aurait voulu

Te séduire entre tous, mais ne l'aurait pas su :

Un miroir dans le noir et ton âme en reflet.

 

Quand tu laissas soudain, toi, vaincu par la mort,

La belle femme mûre, se trouvaient à son port

Un miroir dans le noir et ton âme en reflet.

 

(Envoi)

Prince, depuis ce jour, en face de sa glace,

La dame se regarde et voit quoi qu'elle fasse,

Un miroir dans le noir et ton âme en reflet.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
De belles envolées, très beau texte..
Répondre
J
Belle inspiration...
Répondre
C
comme c'est beau!!!<br /> <br /> Je me répète pourquoi tu ne fait pas un livre c'est magnifique ce que tu écrie bisous raymonde
Répondre
J
Merci pour ce poème. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
Répondre
S
c'est très beau bravo<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité