Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
30 août 2015

Point de rencontre

Point de rencontre

(section des poèmes nouveaux)

 

Par où tu as passé tu me tiendras la porte

De l'endroit dont jamais personne ne revint,

M'attendant souriant au fil de ces années

Qu'il me reste pourtant, mais ne veux alléger.

Je vivrai sur la terre tout en m'efforçant

De lever haut mon verre à chaque événement,

Profiter de la vie dans ce grand univers,

Affronter les ennuis sans jamais m'y soustraire.

Un jour arrivera, commande du destin,

Qui nous réunira tous deux main dans la main.

Moi aussi je mourrai tout au bord du chemin

Et je te rejoindrai : alors nous irons loin.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité