Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
1 septembre 2015

Vœu de vie

Vœu de vie

(section des poèmes nouveaux)

 

Je voudrais m'évader du train-train de la vie

Oublier les contraintes et tous les soucis,

Laisser derrière moi les gens incompétents

Qui dirigent des choses sans savoir le faire

Et sont bien protégés dans leur bulle de verre.

Je voudrais tout autant permettre à mes enfants

De s'épanouir enfin en cherchant la grandeur,

Développer au mieux toute l'intelligence

Stagnant dans leur cerveau, au fond, à l'intérieur.

Je voudrais que nos vies aient l'éclat d'une danse

Avec tant de ferveur et tant de sentiment

Du début à la fin, que par définition

Nous serions liberté, chance, grande passion,

Nous représenterions la vie et son serment.

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
4
Merci !
Répondre
C
magnifique poéme mais un peu triste non bise raymonde
Répondre
S
il est très beau ton poème .<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité