Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
7 septembre 2015

Du Bio, mes amis !

Du Bio, mes amis !

(section des poèmes nouveaux)

 

Je vais te raconter, lecteur,

Comment Opaline par le bio fut convaincue.

Opaline, mon ami, était fan du basmati ;

Ce grand riz si parfumé

Que, d'avance elle salivait,

Si d'aventure choisissait

De servir à table ce mets.

Mais l'eusses-tu cru, lecteur,

Ce qui provoqua sa stupeur ?

En versant le riz dans l'eau

Elle n'en crut pas ses yeux :

Le riz se mit à flotter

Puis à bouillir et mousser

Si bien qu'elle n'y voyait rien.

Préférant le naturel

A la rapidité de cuisson,

Opaline se rendit

Dans un nouveau magasin bio

Et changea de crèmerie !

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité