Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
10 septembre 2015

Le feuilleton (la suite)

   Jim regarda l'assemblée, s'éclaircit la gorge, prit son élan et commença :

"Chers passagers, chères passagères, j'ai eu grand plaisir à naviguer avec vous pendant ces dernières semaines. Nous avons traversé les océans, fait de nombreuses escales à de nombreux endroits de la terre, dansé, mangé et bu souvent dans cette même salle, mais vous le savez, demain, nous débarquons. Chacun va retrouver ses pénates, ses proches et son environnement. J'ai eu la joie de vous conduire sans encombre à bon port. C'est important pour un commandant de bord à un point que vous n'imaginez pas, et peut-être même encore plus pour moi. Je mets un point d'honneur à éviter à mes passagers les moindres dangers, même si je sais bien que je ne suis pas responsable de la météo, et je pense, à moins qu'on m'ait mal informé, que vous êtes toujours le même nombre à bord qu'au début de la croisière..." Il regarda l'assistance qui souriait et reprit faisant mine de chercher : "Non, vraiment, personne ne manque à l'appel ? Bien, alors je vous invite à prendre une coupe de champagne avec moi, car je n'aime pas trop les longs discours. Je le lève aussi, ce verre, en l'honneur de mon merveilleux équipage. Bonne soirée à tous, reposez-vous bien d'ici demain, ou bien profitez-en, et santé !"

 

 

(à suivre...)

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
C
superbe j'aime ce feuil<br /> <br /> leton bisous raymonde
Répondre
S
c'est très jolie et très beau ton poème bravo à toi.<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité