Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
30 novembre 2015

Un Monde à réparer

Un Monde à réparer

(section des poèmes nouveaux)

 

Le monde avait cessé de tourner rond.

La Lune se plaignait en son giron :

"Qui illuminerai-je de mon mieux

Si je ne vois plus la planète bleue ?"

Le Soleil flamboyant se dit alors :

"Je dois agir, la Lune n'a pas tort."

Et prenant le plus fort de ses rayons,

Il l'envoya sur Terre pour de bon

Qui foudroya d'un seul coup l'avarice,

La cruauté, l'horreur et tous les vices,

L'esprit de domination amer,

L'immonde torture jusqu'à la lie,

L'inégalité odieuse, et il dit :

"J'ai réparé le système solaire."

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
c'est dans la section "rêves" ?
Répondre
C
oui c'est magnifique moi j'adore bisous raymonde
Répondre
J
Joliment écrit, un peu comme une baguette magique ?! Belle journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité