Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
13 décembre 2015

La Prière d'un arbre non citadin

   Aujourd'hui, à nouveau je remercie Kri pour m'avoir autorisée à publier l'une de ses photos, source de mon inspiration. Je vous rappelle que ses photos ne sont pas libres de droits et je vous mets le cliché. En cliquant dessus, vous pouvez atteindre le message initial de Kri.

Arbre plonge

 

La Prière d'un arbre non citadin

(section Histoires de lieux)

 

 

Ohououou ! Ohououou !

Emmenez-moi, je vous en prie,

Vous qui passez, bateaux jolis !

Je voudrais vivre loin d'ici...

Voyez mes pieds qui sont coincés,

Vous, vous pouvez vous balader

Bouger, danser à votre gré.

Moi, ma vie ne vaut plus grand chose

Si dans cet univers morose

Je dois renoncer au grandiose.

Je préfèrerais la nature,

Un entourage de verdure

Car le béton est bien trop dur :

Il m'empêche de respirer.

Je n'ai plus qu'à me suicider

Si vous ne voulez m'emmener.

Oh ! vous, ma belle et douce rose

Je vous aime et pourtant je n'ose

Vous révéler les douces causes

Qui m'ont fait d'abord me pencher,

Dès que je vous ai vu briller

Sur un bateau qui défilait.

Alors j'ai voulu vous rejoindre.

Jamais je ne pourrai atteindre

La beauté que je voulais peindre.

Me voilà tout ébouriffé,

Echevelé, écervelé...

Entendez ma voix, par pitié !

Permettez-moi de m'évader,

Je veux sortir de la cité,

Je veux un horizon bleuté,

Retenez-moi, je vais plonger !

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Opaline<br /> <br /> Tu lui as donné de très beaux mots :-)
Répondre
A
Une belle interprétation poétique de cette photo. Personnellement j'y voyais un être se penchant un peu trop !
Répondre
C
ohhhhhh comme c'est beau dommage pour cette arbre bise raymonde
Répondre
C
rhôoooo quel cliché alors!!!c'est "THE" cliché! je comprends qu'il t'ait inspiré; joli texte douce Opaline..je bois un thé....je l'aurai bien partagé à tes côtés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité