Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
28 décembre 2015

Vent d'hiver

Vent d'hiver

(section des poèmes nouveaux)

 

C'est le vent qui se glisse

Au creux des vêtements

Et ce vent qui me glace

Siffle dans les volets.

Il passe sous les portes

Et par la cheminée

Alors le cerveau crisse

Appréhende la crasse

Qui s'accroche à la vie

Pour mieux l'empoisonner.

Pourra-t-il balayer,

Ce vent soufflant si fort,

Les moments de malheur

Apportés par l'angoisse ?

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
K
Dernier jour de l'an, je te le souhaite scintillant!
Répondre
C
Bonjour,il le pourra si nous lui laissons une petite ouverture!<br /> <br /> Le vent est mon ami,il lave mes plaies....En Bretagne,il arrive demain .<br /> <br /> Amities
Répondre
C
un joli texte...le vent m'a empêché de me promener hier....va t-il nous apporter la pluie?<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité