Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
27 février 2016

Un Parapluie dans ma mémoire

Un Parapluie dans ma mémoire

(section des poèmes nouveaux)

 

Au plus profond d'un souvenir

Un jour de pluie peut revenir

Hanter tes jours comme tes nuits

Sous l'allure d'un parapluie.

Il passe et tourne au gré du vent

Pour t'emmener au firmament.

Il dissimule le visage

De cet inconnu de passage

Etait-ce fille ou bien garçon,

La sirène caméléon ?

Je me souviens de la démarche

La silhouette sous les arches

Qui, soudain perdue dans la foule,

Se trouve fondue dans le moule.

J'aurais vraiment voulu te suivre,

Que ton image ait pu survivre,

Traversant sur le fil du temps

L'intégralité d'un instant.

Un parapluie dans ma mémoire

A réveillé dans mon boudoir

La danse et la félicité,

Souvenir d'une pluie d'été.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
E
ce texte est très beau et a un vrai rythme !
Répondre
M
Très joli texte ! Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
T
bonjour et bon dimanche sous un froid glacial malgré le soleil bonne semaine a toi gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
C
oh comme c'est beau vraiment magnifique bravo a toi j'adore bisous raymonde
Répondre
superbe ! bravo<br /> <br /> très joli souvenir<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité