Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
11 mars 2016

Photo de mer du sud (de la France)

   Ce soir encore, je remets Josiane à l'honneur avec la troisième photo de la série qui m'avait captivée chez elle. Comme elle m'avait autorisée à publier ses photos, je vous mets celle qui fut ma source d'inspiration du jour, et vous pouvez lui rendre visite bien sûr.

Mer Josiane 3

 

 

Photo de mer du sud (de la France)

(section Histoires de lieux)

 

Le photographe est un magicien

Il arrête le temps : tout va bien

Il fige l'eau qui vole en éclats

Elle arrive du large en fracas

Se jette en désespoir dans le ciel

Une attitude entre miel et fiel

Elle cherche à atteindre, c'est sûr

L'endroit dans la lumière brûlure

Qui brille sous le soleil du sud

Au-delà de cette digue rude

Une bande de mer au calme

Juste derrière l'ombre des larmes

Que roulent les vagues de la plage

On ne sait pas si la mer est sage

La photo exhibe les grands souffles

Car jamais l'océan ne s'essouffle

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Belle association entre cet océan déchaîné et les mots. Je voulais te remercier de parcourir mon blog. C'est très rare que des lecteurs prennent le temps de lire autre que le dernier article. J'essaie aussi de faire comme toi sur mes sites amis.
Répondre
E
photo et texte superbe !<br /> <br /> belle coopération :<br /> <br /> bonne soirée Opaline
Répondre
C
un bien joli cliché, captant effectivement et figeant l'image, et de cet instantané tu as construit un superbe texte avec de si jolis mots comme tu sais si bien les caresser de ta plume....<br /> <br /> bisettes ma belle..<br /> <br /> coc♥
Répondre
superbe la photo de ton amie et ton texte est magnifique ! il accompagne bien cette image<br /> <br /> bisous
Répondre
C
wouaahhhhhhhhhhh cette photo est magnifique bravo a ton Amie jolie poème que tu a fait bravo bise raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité