Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
25 mars 2016

Les Couleurs de ta voix

 

Les Couleurs de ta voix

(section des poèmes nouveaux)

 

Quand le fond de mon cœur est embrumé de noir,

La chaleur de ta voix me redonne l'espoir.

Quand le rouge colère me fait bouillonner,

La douceur de ta voix parvient à m'apaiser.

Ce sont des mots qui coulent dans un timbre unique

Et dès que je l'entends, je saute à l'élastique,

Mon cerveau s'éparpille en un feu d'arc-en-ciel

Je sais, je suis chez moi au bout de la ficelle,

Et dans ces moments-là, oh ! que la vie est belle !

C'est une explosion de chants d'oiseaux tout bleus

Qui volent, tourbillons dans le rond de tes yeux,

De grands bouquets de fleurs désirs jaunes verts roses

Et je retrouve goût à la saveur des choses,

Quand de grands drapeaux blancs flottant de tous côtés

Claquent dans le silence au vent de l'amitié,

Des flots de confettis marron, mauves, orange

Eclatent de soleil à tous tes mots d'échange.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Des notes d'espoir qui font du bien.. bon WE
Répondre
J
Je viens te souhaiter de très bonnes fête de Pâques.<br /> <br /> Grosses bise<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
c'est superbe et c'est une grand plaisir de te lire<br /> <br /> bon week end de pâques<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui c'est vraiment jolie ce que tu écrit celui la est vraiment superbe bravo bise raymonde
Répondre
J
Que c'est joliment écrit et décrit... Bon week-end ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité