Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
30 mars 2016

Un Oiseau dans mon cœur

Un Oiseau dans mon cœur

(section des poèmes nouveaux)

 

Un oiseau dans mon cœur a élu domicile

Le jour où j'ai croisé ton regard dans la ville.

Quand tu te trouves loin, il chante à perdre haleine,

Entend comme un sonar répondre les baleines,

Mais dès que tu t'approches, tout calme, il s'endort.

 

Apaisé de ton être, il apaise le mien,

Jamais quand tu es là le lourd chagrin ne vient

Embrumer son esprit par le cours de ma vie.

Il est mon lien vers toi, par défaut infini,

Et plus loin tu t'éloignes, plus il chante fort.

 

Je souhaite de tout cœur que l'oiseau reste ici,

Que ses battements d'ailes dirigent ma vie,

Et que bien librement il attende la mort,

Bien au chaud, en lieu sûr, à l'intérieur du fort,

Plutôt que de sortir se poser sur tes cils.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ces mots... et les oiseaux ! Biz
Répondre
D
Il en a de la chance ce "Tu"...<br /> <br /> Bravo pour ce beau texte
Répondre
M
superbe ce poème <br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh pauvre oiseau de détresse !<br /> <br /> et si on lui donnait le pouvoir de se réjouir de la présence et non de pleurer l'absence ?? ;-)
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui magnifique bravo a toi bise raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité