Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
11 avril 2016

La Main du Destin

   Je remets une quatrième fois Josiane et ses jolies photos à l'honneur dans mon blog, et je la remercie encore pour son autorisation de publication. Voici la photo qui m'a inspirée ce jour.

Mer Josiane 4

 

La Main du Destin

(section Histoires de lieux) 

 

Je suis main du destin

Je suis signe de nature

Je couperai ton chemin.

Au fur et à mesure

Que tu te sentiras

Plus fort, plus fier ou plus roi,

Je te rappellerai, moi,

Que jamais tu n'iras

Plus loin que mes désirs

Ne porteront tes soupirs :

C'est à moi qu'est ton trépas,

Le choix du roi est là.

J'accrocherai ton corps

Avec l'ombre de mes doigts

Serrant de plus en plus fort

Mes ongles crochus, ma foi.

Sur une lande, en haut,

Destin ou Poséidon,

Une main sans abandon

Guidée par ses chevaux.

 

 

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
La photo de Josiane est très belle et tu as joliment brodé autour
Répondre
M
Merci encore, Sedna, pour Josiane et pour moi :)
Répondre
S
Des mots très puissants et raffinés pour accompagner cette vue superbe
Répondre
D
Photo magnifique, j'en suis jaloux !<br /> <br /> Et texte non moins beau... <br /> <br /> Tout cela nous dit notre petitesse face à la puissante nature<br /> <br /> et nous invite à plus de modestie... C'est possible ? Ou il sera trop tard ?
Répondre
C
superbe texte et cliché<br /> <br /> bravo à toutes les deux<br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité