Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
30 avril 2016

Le Gavroche de ma caboche

Le Gavroche de ma caboche

(section des poèmes nouveaux)

 

Si tu voyais ma caboche,

Tu ne serais pas si proche.

Dans ma tête, y'a une encoche

Pour y glisser des partoches,

Mais parfois, tout est bancroche,

Et ça me fout la pétoche :

Un gamin, petit gavroche,

Se saisit en tournebroche

De ma plus belle sacoche ;

Du talon de ses galoches,

Il la frappe sur la roche

Ou y met des coups de pioche ;

Jamais ne rate le coche !

Si je pouvais, dans ma poche,

Mettre ce satané mioche,

Je n'aurais plus de reproches,

La vie me serait fastoche.

En attendant j'ai l'air cloche

Un peu dingue, un peu fantoche,

La plus folle des bamboches

Toute enveloppée de floches.

Ose, si tu veux, approche,

Si tu ne crains l'anicroche,

Car au fond de ma caboche

Demeure un petit gavroche.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
R
en noire et double croche, un poème qui fait bonne pioche !<br /> <br /> bravo la miss !
Répondre
D
pas fastoche de trouver toutes ces rimes en "...oche"... C'était pas dans la poche et la perfection tu approches !
Répondre
R
C'est agréable de te lire <br /> <br /> <br /> <br /> Le mois de mai <br /> <br /> Son muguet , ses coutumes <br /> <br /> Alors que ce matin <br /> <br /> En ouvrant mes volets <br /> <br /> Mon géant au loin était saupoudré de blanc <br /> <br /> Un coup de canif du printemps sur mon volcan <br /> <br /> Par la pensée <br /> <br /> Je t'envoie un brin de muguet <br /> <br /> Qu'il te distille mes voeux de bonheur pour le reste de l'année dans ta maisonnée
Répondre
S
Belle lecture, .... bravo à toi pour cet exercice réussi. Bon 1er mai
Répondre
bravo ! quelle recherche <br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité