Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
3 mai 2016

Le Double sabord du Destin

   Bonsoir, pour le post d'aujourd'hui je m'appuie sur une photo de Domi, photographe que j'ai découvert assez récemment, et qui m'a gentiment autorisée à piocher dans son travail pour fabriquer le mien.

   Je le remercie donc pour son autorisation de publication de ses travaux sur mon blog, et je vous livre l'un de ses clichés, source de mon inspiration ce soir. Vous pouvez retrouver son travail à partir du lien le concernant dans la colonne de droite, rubrique des photographes. Ou bien cliquez sur la photo pour la retrouver dans le message original de l'auteur.

Sabord Destin

 

 

Le Double sabord du Destin

 

J'ai quelque part

Un début d'histoire

Dans un trou de lumière

S'unissant en miroir

Dans un tour de rivière

Au creux d'un ciel blafard.

Au bord,

Des arbres éphémères

Dessinent au fil de l'eau

Des profils de chimère

Pour tailler les abords

De l'endroit en biseau.

Au rebord du sabord

Illuminé de ciel,

Le Destin te regarde

Caché dans le nuage.

Mais depuis l'autre sabord

Identique

Dans le chemin liquide, son reflet t'attend,

Il guette ton passage.

Prends bien garde

Si tu ne veux goûter le fiel,

D'être à l'heure, vraiment,

Du chenal fantastique !

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Opaline et merci pour ta visite. Ton poème est en parfaite harmonie avec la photo
Répondre
S
Quelle belle harmonie entre cette image et ton texte si bien écrit. je l'ai relu plusieurs fois. bravo à toi et à ton ami
Répondre
magnifique poème et très belle photo qui l'accompagne<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Et bien, chère Opaline, je suis touché de ces mots sur ma photo. Des beaux mots qui donnent sens à cette image. Bravo et surtout grand merci...
Répondre
C
joli cliché de Domi qui t'a bien inspiré.....<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité