Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
28 mai 2016

Un Dragon caché

Bonsoir,

je renouvelle ce soir l'écriture à partir d'un cliché de Domi, que vous pouvez aller voir parmi mes photographes dans la colonne de droite. Mais, comme sa photo n'est pas à proprement parler un lieu, il me faut aussi instaurer une nouvelle catégorie. J'ai eu du mal à en choisir l'intitulé.

Trêve de blablas, je vous montre le cliché (que vous pouvez retrouver dans son contexte originel en cliquant dessus) et je mets le texte :

Dragon caché

 

Un Dragon caché

 

Flamme, Flamme,

Toi qui brûles dans mon âme

En dessinant des visages

A l'expression des orages,

Parfois j'aperçois tes dents

Au milieu de l'ombre noire

Ton nez, et tes yeux dolents,

Fascination d'un grimoire.

La flèche triangulaire,

Dès qu'elle est devant ton œil

De vieux lion débonnaire,

La lueur est sur le seuil

De ta joie chaude et flippante.

Souffrance et réconfort

Chacun leur tout chantent

Dans le crépitement qui mord

Et fige le spectateur

Eclairé devant ta vue.

Flamme, Flamme,

Beauté mouvante fixée

Dans ta danse interrompue

On sent bonheur ou malheur

Qu'on est vivant annexé.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
La photo est très belle et es mots crépitent et chantent comme ces flammes. Bonne soirée
Répondre
R
superbe !<br /> <br /> un duo photo mot qui percute !<br /> <br /> te voici magicienne du feu <br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
Très belle photo que tu illustres si bien. Bravo à vous deux
Répondre
N
C'est vrai que je suis fasciné par un bon feu de bois, l'hiver, et, comme toi, j'y découvre un tas de choses. L'imaginaire est un monde éblouissant, Opaline, à qui sait le découvrir et l'aimer. Très agréable fête des mères et gros bisous
Répondre
K
Comme dans les nuages, les arbres, les pierres, on peut voir dans les flammes des êtres imaginaires<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité