Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
4 juin 2016

La Terre belle

La Terre belle

(section de poèmes nouveaux)

 

Sous un porche d'été

Je me suis arrêté

Je me suis rafraîchi

Sous la pierre polie

Par les années passées.

 

Dans un matin d'antan

Qui bousculait le temps

J'ai accroché ma vie

A cet oiseau de nuit

Caressé par le vent.

 

Et j'ai couru la terre

Ne pouvant plus me taire

Rien qu'avec mon esprit

Saupoudrant tout de pluie

Un regard à l'envers.

 

J'ai déployé mes ailes

M'envolant avec zèle

Hors du porche poli

En été, rafraîchi,

J'ai vu la terre belle.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
C'est un joli poème, Opaline. Bonne soirée
Répondre
S
Belle poésie aérienne et estivale.. J'ai accroché ma vie à cet oiseau de nuit.. J'aime beaucoup
Répondre
j'aime beaucoup ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup l'ambiance, hélas pas d'actualité !
Répondre
C
un bien joli texte, un brin mélancolique.....<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité