Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 406
Archives
17 juillet 2016

Obsession pétrifiée

 Bonsoir, encore une fois je mets à l'honneur un cliché de Domi, dont vous pouvez aller admirer les œuvres dans la colonne de droite parmi les photographes. Cette photo, il l'a publiée en 2013, et elle m'a tout de suite fascinée. Vous pouvez la voir dans son contexte original en cliquant dessus, et je remercie encore une fois Domi pour son aimable autorisation.

 

Obsession

Obsession pétrifiée

 

Le regard loin devant

Il la fixait souvent

Sans jamais dériver

La ligne d'horizon.

Il avançait toujours

L'objectif bien en vue

Sans jamais dériver

Du bonheur de sa vie.

Il a souffert parfois

Mais il a continué

Sans jamais dériver

A fixer droit devant.

Les saisons l'ont tanné

Ont façonné sa peau

L'air, le vent, le soleil,

La pluie, les glaçons, l'eau.

Et petit à petit

Le mirage merveille

Sans jamais dériver

A refermé ses yeux.

Il reste figé là

Dans la lueur de lune

Sans jamais dériver

Croyant encor marcher.

On ne voit plus que lui

Dans le noir de la nuit

Sans jamais dériver

L'homme aux sens pétrifiés.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
D
Merci Opaline. Encore une fois je suis touché par ton choix... <br /> <br /> Beau visage de marin buriné... Tu le décris si bien... Bravo l'artiste n°3 !<br /> <br /> Je peux une annonce personnelle ? Je cherche des personnes pour faire des portraits vivants... Si de tes lecteurs/trices acceptaient, ce serait super... Une condition : habiter la région parisienne...
Répondre
É
Bravo au sculpteur et à toi pour ce beau poème. Bonne soirée
Répondre
S
Magnifique texte en accord avec la sculpture
Répondre
R
Le regard oui est très profond<br /> <br /> Bravo l'artiste :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité