Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
23 juillet 2016

Mon Château tranquille

Mon Château tranquille

(section des poèmes nouveaux)

 

Dans mon château tranquille,

Je suis loin de la ville

Ses grands murs me rassurent.

J'invite l'aventure

A venir me trouver

M'emporter en pensée

Vers d'anciennes époques

Où les chevaliers choquent

Leurs lances en tournois

Font briller leurs exploits

Aux yeux des demoiselles

Se battent dans des duels

Pour montrer leur valeur

Et récolter honneur.

Après lors de la fête

Les plus belles toilettes

Sont de sortie le soir

Pour ripaille et espoir.

D'autres fois je regarde

Par où jadis les gardes

Surveillaient l'ennemi

Au loin, sous le tapis

D'arbres de la forêt

Je devine le guet

Que font les écureuils

Les renards, les chevreuils,

Pour nourrir à leur faim

Leurs tribus de bambins.

J'écoute les oiseaux

Aux voix qui montent haut

Porter grâce à leur chant

Des nouvelles du vent.

Alors je me réveille

Dans mon château tranquille

Les yeux pleins de merveille

Qui perle au bout des cils.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
Magnifique poème bravo bise raymonde
Répondre
É
Belle évocation de l'endroit où tu vis et de tes rêves...
Répondre
S
Une superbe ballade et la chute est somptueuse. J'aime beaucoup ton ecriture
Répondre
S
ton poème il est superbe .<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
R
Il est accueillant ton château :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité