Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
29 juillet 2016

Douce Utopie

   Bonsoir, cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'elle, alors ce soir, je vous propose un texte inspiré d'un de ses tableaux. Elle, c'est Loetitia Pillault, que vous pouvez retrouver dans la partie peinture de mes liens. Je vous montre le tableau, que vous pouvez retrouver dans son contexte original en cliquant sur l'image.

 

Douce Utopie

Douce Utopie

 

Si seulement j'avais, pour répandre l'amour,

Un pulvérisateur et un grand sac bien lourd,

Je parcourrais la terre et j'éclabousserais

Tous les individus, qui alors changeraient.

Plus besoin ne serait de juges, d'avocats,

De policiers armés, de prisons, de plasma

Pour sauver les blessés de sauvages immondes,

Qui croient que dominer, c'est déchirer le monde,

Maîtriser son semblable au prix de sa vie même...

Ô, l'homme de ma vie, toi qui m'aimes et que j'aime,

Je laisse une paillette dans ton cœur si grand,

Afin que désespoir, haine ou encore ennui

Ne vienne l'envahir et prolonger sa nuit,

Erodant la puissance de ses sentiments.

Au moment où je rentrerai de ma mission

Fatiguée, mais heureuse, tu reconnaîtras

Mes paillettes brillant comme un soir de gala

A l'unisson de ta paillette de passion.

S'il suffisait de faire briller la beauté

Pour faire se répandre l'amour sur la Terre,

Un enfant de paillettes surplombant la mer

Saurait annihiler tous les instincts mauvais.

Je veux y croire fort : la bonté c'est certain

Engendre la bonté, l'espoir pareillement ;

J'inventerai ce monde où tous sont des amants

Délaissant le combat et protégeant demain.

Nature, guide-moi, fais frissonner de l'or

Et des perles de joie dans le matin qui dort.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
magnifique texte.. j'ai le pulvérisateur, mais pas la potion qui pourrait aller avec...:)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
C'est superbe, tout comme la peinture qui accompagne ton texte. Ne nous laissons pas habiter par la haine, tentons le cercle vertueux, même si c'est moins facile.
Répondre
É
Quel beau poème pour accompagner ce charmant portrait !
Répondre
N
Un bien joli tableaux tout doux et de bien jolis mots qui scandent l'amour dans chaque ligne. Tu m'as touchée au cœur, Opaline, mais avec une paillette d'or. Gros bisous et à bientôt
Répondre
S
oui, pardon, j'ai oublié de commenter ce tableau qu'au demeurant, je trouve rempli de sérénité. j'aime aussi.. belle réalisation
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité