Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
4 août 2016

Le feuilleton (la suite)

   A chaque fois que Nina relevait les yeux, elle se trouvait arrêtée par le regard d'un des deux garçons près de la porte, fiché en permanence dans sa direction. On aurait dit une sentinelle, en plus aimable tout de même. Cela dit, il n'avait pas la discrétion d'un garde du corps, qui, l'air de rien, paraît toujours regarder ailleurs, tout en surveillant avec obstination, opiniâtreté, avec même une acuité d'aigle, la proie qu'il a sous sa protection.

   Nina finit par expliquer la situation à son amie, et elle ne la quitta plus du regard, un peu gênée qu'elle était de se sentir observée ainsi, comme s'ils étaient encore des collégiens. Son amie riait beaucoup, du coup. Elle ne pouvait pas voir la scène puisqu'elle tournait le dos aux garçons. En revanche, le hasard avait fatitque tous les deux n'avaient qu'à tourner légèrement la tête pour voir les filles, enfin, Nina et le dos de son amie. Ils avaient pris les bonnes chaises en entrant, voilà tout ! Question de karma.

   Au bout d'une heure et demie, la tablée du collègue de Nina leva le camp, mais les deux garçons près de la porte ne se contentèrent pas d'un simple salut. Une petite conversation s'engagea avec le collègue, qui se retourna une nouvelle fois vers Nina, alors qu'il venait de lui dire au revoir, et Nina ne sut plus où se mettre. Enfin le collègue s'en alla. Les filles, finalement, décidèrent de se retrouver chez Nina pour terminer la soirée. Elles eurent droit à un grand "Bonsoir !" accompagné de larges sourires et d'une expression qui semblait signifier : "Vous partez déjà ?" 

 

 

 

à suivre...

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
De belles rencontres s'amorcent-elles ?
Répondre
É
C'est ce qu'on appelle "avoir une touche", non ? On va attendre la suite...
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe j'adore le feuilleton je me répète mais j’espère que tu va en faire un livre c'est magnifique comme cela je pourai me rappeler des ancien épisodes bisous raymonde
Répondre
R
@ Suivre alors au prochain épisode :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité