Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
16 août 2016

Impression soleil levant, rien à voir avec le tableau

Impression soleil levant

rien à voir avec le tableau

(section des poèmes nouveaux)

 

Un café noir dans le matin crème

Un coq qui chante : "Lumière,

Je t'aime !"

Quelques rayons de soleil qui dépassent

Le toit du voisin, depuis ma terrasse

Je goûte leur ardeur, leur couleur,

Leur douceur, prémisse de bonheur.

La brise qui caresse mon dos

M'enveloppe et s'envole si haut

Qu'elle observe la Terre

Espérant

Faire

Comprendre

Aux humains

Par son chant

La beauté du monde - profiter ! -

Se fait si douce et tendre -

Savourer ! -

Quand la nature inonde l'univers,

Que je voudrais retenir de ma main

La montée du soleil

En larmes de merveille.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Un éloge charmant au dieu Râ et à la nature que j'aime tellement aussi..
Répondre
N
Et tu la chantes si bien!!! Ton poème est magie, splendeur du soleil levant. Il est le vent, la brise, l'Univers. Merci pour ces couleurs de vie, ma chère Opaline. Mes plus doux baisers sont pour toi. A bientôt
Répondre
J
Un poème magnifique, bravo à toi<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui il est magnifiques bravo bise raymonde
Répondre
É
C'est très beau le lever du soleil, tout comme le coucher : et c'est à savourer comme tu le dis si bien. Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité